Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poète... circulez! Circulez poète! Circulez!
25 février 2013

Observer ton visage pendant de longues minutes, à

Observer ton visage pendant de longues minutes, à la fois grave et amusé. Cette lueur dans tes yeux. Je la chercherais encore longtemps. A la dérobé. Dans un de ces bars où tout nous lie encore. Elle est blonde, on voit ses dents quand elle rie. Elle te va à merveille. C'est peut être la manière dont elle incligne la tête, ou sa manière de boire raisonablement. Dehors, on grille cigarette sur cigarette. Les mains sont glacés, les gestes saccadés. Certains souvenirs sont alors à la bordure. Brûlants sous la croute purulente du temps. Il fut un temps ou déserrer la corde semblait plus aisé, il suffisait de hurler et de lancer des trucs. Avoir le gout du cinéma simplement dramatique et se retrouver en sanglotant dans un coin de la ville. Des choses douloureuses, qui lance sous le crâne. Des imbriquations innatendues. Il est difficile d'admettre que souffrir donnait l'impression de vivre davantage. Je cherche sur ses photos l'éclat innatendu, je nous vois rigoler les yeux à moitié fermé, des pétards à toutes les mains. Je nous vois lisant les clochards célestes pour la première fois, les yeux écarquillés. Nous en avions parlé toute la nuit. Pour la première fois, nous lisions les mêmes livres. Ce lien.

J'ai toujours trouvé déplacé que tu me fasses des compliments. J'ai toujours trouvé que nous étions passé par suffisament de chemin pour nous épargner tout ça. Ces preuves que nous existions toujours, je les trouvais flétries. Je préfère de loin ton regard quand l'ivresse nous attrape à l'imprévu. Chacun tenant à la main de sa moitié respective.  Je nous trouve courageux, dépassant les impact que la rage à laissé sur nos peaux. Les égratinures à peine perceptibles. Je nous trouve en accord, pour une des premières fois. Laissant sur nos pas. Les traces incontestables. De cette histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poète... circulez! Circulez poète! Circulez!
Publicité
Publicité