Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poète... circulez! Circulez poète! Circulez!
10 mars 2013

J'ai 24 ans. La maison est maintenant vide, comme

J'ai 24 ans. La maison est maintenant vide, comme les cendrier, et toutes ces canettes de bière. Les derniers sont repartis il y a quelques heures, laissant derrière eux. Ce creux. Que je connais si bien. Il y quelques affaires oubliés partout dans la maison, les restes du gateau au chocolat et quelques photos instantanés collés sur le mur. J'ai cette boule juste en dessous de l'estomac, un peu compact. Je rejoins mon arche, ma vie, mon radeau pendant que vous prenez ce train. Vous laissez toujours du vide parce que tout ça est très beau. Se retrouver au milieu de vous en écoutant nos chansons favorites, rire et m'appuyer sur vos épaules. Vous prendre dans les bras tout le temps, tout le temps, sentir l'odeur de vos cheveux et raconter des souvenirs. J'ai envie d'écrire le mot Amour, parce que l'amour c'est ça. Toutes ces années qui nous tiennent ensemble, avec des fils invisibles. Tout ces machins scotchés au fond de ma tête, Violette 24 ans aime les bouquins, les bières spéciales et s'est entouré de gens qui rayonnent tout le temps. Je veux bien être cette fille, qui a les larmes aux yeux en pensant à vous. Qui répète à très vite les amis, plusieurs fois, avec le coeur qui bat milles fois. Nous sommes toujours ces gamins planqués au fond du jardin avec nos premières cigarettes, nous nous connaissons sur le bout des doigts. Nous pouvons vous compter milles récits, des quêtes de folie, des grands ravins gris, des aurores boréales imaginaires. Nous nous sommes tenu la main beaucoup, plus de fois que je ne peux le compter. Nous nous sommes même confié des secrets terribles. Que nous avons gardé. Nous sommes lumineux et quand vous franchissez la porte, je sais que ça tient la route. Et tout ce que les autres disent. Comme quoi le temps change tout, et que ces liens là ne sont pas toujours. C'est un peu idiot. Et ça ne veut rien dire. Parce que nous pouvons encore chanter en coeur, Summertime de Janis Joplin et se maintenir à flot les uns les autres. Et se serrer dans les bras. Et ne pas oublier. Et savoir que c'est vrai. Et savoir que c'est fort. Et du coup ne plus avoir peur, de collectionner une année de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poète... circulez! Circulez poète! Circulez!
Publicité
Publicité